Oyé, oyé !
Comme tu peux le voir, le site se refait une beauté ! En attendant qu'il soit fin prêt, seul le webzine est disponible. Tu ne peux donc pas pour le moment accéder à la boutique ! Si tu veux être avertie lorsque tu pourras de nouveau commander, inscris-toi à la Wild Letter ici :

    10 tendances mode à adopter cet hiver

    Ah, la mode, les tendances, les looks farfelus, les goûts de chacun.
    Éternelle continuité, la mode bouleverse les codes, nos habitudes, en apportant une impression de nouveau mais aussi de déjà vu, en s’inspirant des créations des années précédentes. Et pourtant, elle ne cesse de nous surprendre.

    L’année 2020, aussi inattendue qu’elle fût par ses événements imprévus, a aussi été étonnante au niveau de la mode : qui aurait cru que le jogging se déclinerait sous toutes ses formes et se porterait même en dehors de chez soi ? Que le col Claudine XXL aurait l’audace de refaire surface ? Où que le pull sans manches ou dit « pull papi » deviendrait un incontournable de la saison ? Ce qui est sûr, c’est que la mode nous surprendra et interpellera toujours.

    Alors, place aux 10 tendances mode à adopter cet hiver.

    On porte les bottes

    Si les cuissardes étaient tendances l’année dernière, cette année, on laisse place aux bottes ! Celles qui ont fait le plus parler d’elles ? Les bottes de pluie Zara, les sublimes bottes à plateformes Jonak et les longues bottes Monki.

    @mimiarr

    On teste les franges

    On les voit un peu moins dans la rue, mais pourtant les franges sont bien tendance cet hiver. On les retrouve principalement sur des vestes, des chemises, des surchemises et même quelques pulls. Pour un look complètement western, vous pouvez porter des santiags, qui reviennent d’ailleurs petit à petit !

     

    @_loudeb

    On chill en jogging

    Eh oui ! Depuis le confinement (et grâce à lui), le jogging est devenu un véritable look mode ! Le jogging est utilisé lors de toutes les occasions et cet hiver, on le retrouve porté avec un manteau long ou une veste de tailleur et un bonnet pour passer un hiver cocooning dans le mood « ultra-confort ».

    @nicolerusssell

    On craque pour la maille

    La maille, on la retrouve comme toujours sur les pulls et les cardigans, mais cette année, on la porte aussi sur des robes et des jupes midis ! Avec une paire de bottes, une grosse ceinture, on se sent à l’aise pour une journée au bureau. Et quand on dit maille, on pense aussi au fameux pull camionneur ! Mis en avant lors des défilés de marques de luxe comme Jacquemus, une pièce à la fois sport et classe.

    @mimiarr

    On prend l’essentiel avec le sac baguette

    Plus qu’une tendance d’hiver, je pense que le sac baguette est le sac phare de 2020. On l’a vu sur de nombreux défilés cette année notamment sur celui de Prada, qui a beaucoup séduit et on peut désormais le retrouver partout. Le sac baguette est aussi trouvable en seconde main pour un style rétro/vintage.

     

    @tyciadchannel

    On s’emmitoufle dans la doudoune oversize

    Du confort ? En voici ! La doudoune oversize (courte ou longue) est le manteau idéal pour affronter le froid ! Grâce à la collaboration entre Gucci et The North Face, la doudoune donne du style en hiver et se place comme l’élément majeur d’un simple look : un jean, un pull, THE doudoune et le tour est joué ! Elle devient un basique pour les périodes de froid.

     

    @nicolerusssell

    On joue avec les imprimés

    Envie de fun ? Jouez avec les imprimés ! Tie and dye, monogramme, carreaux, rayures zébrées, pied de poule… On s’amuse et on joue avec le style !

    @tyciadchannel

    On adopte le pull sans manches

    On le voit partout depuis quelques mois : le pull sans manches ! Uni, à motifs, à carreaux, on en fait une pièce chic de son dressing en l’associant à une simple chemise blanche.

    @sophiemilner_fs

    On se dévoile avec les ouvertures (pull, top, pantalon)

    Sur les pulls, les bas des pantalons, les épaules et les décolletés des tops … On les retrouve partout sur Instagram ! Bien que le froid soit présent, les ouvertures sont très présentes en ce moment.

    @_modness_

     On se cache avec le look monochrome

    Je pense que c’est l’une de mes tendances favorites : le look monochrome, cette tenue totalement basée sur une seule et même couleur. Beige, noir, pastel ou même vert pétant, de la paire de baskets au bonnet (voir jusqu’au bout des ongles pour certains), on veut de la couleur !

    @golotchoglova

    Et vous, quelle est votre tendance préférée ?

    Lire aussi : Les personnages les plus stylés du cinéma

     

    Étudiante en communication et médias, assistante communication et Community manager Freelance, Carole est ambitieuse et aime se challenger. L'âme aventurière, sa bucket-list est toujours près d'elle. Une de ses passions : la mode et particulièrement les Maisons de Haute Couture. Elle aime écrire pour motiver, épauler et s'ouvrir l'esprit.

    Post a Comment

    You don't have permission to register