Le mois d’Aout est synonyme pour beaucoup de vacances, de plage et de bronzette sur le sable ! Que serait nos vacances sans un bon bouquin à dévorer ? Il n’y a pas de meilleure moyen de déconnecter de sa routine, du travail, de la vie tout simplement que de prendre la place d’un personnage de roman et de plonger dans une histoire qui n’est pas la nôtre. Après l’article sur comment se remettre à la lecture, voici celui dans lequel on vous partage 4 romans légers à lire au bord de la mer !

Illustration de Caro Martini @mywhisperedcolors

 

Elle et lui de Marc Levy , l’histoire d’amour qui mêle parfaitement amitié et romance

Il fait l’effet d’une chanson d’amour qui passe à la radio, pendant un long trajet en voiture, un soir d’été. Les personnages sont incroyablement attachants et l’histoire est d’un romantique à en couper le souffle. Mais ce n’est pas tout. En fait, ce n’est même jamais tout, tout le long de l’histoire, on ressent cette impression de « j’en veux encore ».

Et cette impression persiste même après la fin de ce roman. Une fin époustouflante, étonnante presque trop parfaite. On ne s’attend pas à ce que la fin prenne une tournure engagée (en parallèle aux histoires d’amours et d’amitiés) et pourtant c’est le cas. L’histoire ? Une merveilleuse romance qui nait à Paris entre un homme écrivain et une femme actrice. Le reste, à vous de le découvrir. À lire l’été, au bord de la plage, les yeux perdus dans les vagues.

 

Quatrième de couverture 

Elle est actrice. Lui, écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui, Paul.
Elle est anglaise. Lui, américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Une comédie irrésistible et surprenante, relevée d’une bonne pincée d’humour, au cœur de la capitale française.

Clique ici pour acheter Elle et Lui de Marc Levy

 

 

Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan, l’histoire d’une entrepreneure au coeur tendre

Une jolie lecture qui se lit dans un joli café, accompagné(e) d’une tasse de chocolat & de petites pâtisseries. Un vrai délice. Un livre sucré, girly, léger, touchant mais aussi motivant. Lire l’histoire d’une femme qui entreprend avec douceur et passion, donne un petit coup de fouet et donne envie de conquérir le monde ✨.

D’autant plus qu’elle créé sa pâtisserie/salon de thé et ce sont des endroits si inspirants ! Petite pensée pour Marion, interviewée pour le numéro 2, qui nous parle de la création de son salon de thé ! Mais ce n’est pas que ça, les personnages sont attachants, humains même s’il y en a qu’on adooore détester. Les personnages sont au début de la trentaine et c’est avec plaisir qu’on entre dans les questionnements des protagonistes sur leurs vies, leurs chemins parcours, leurs avenirs et leurs projets ! Une lecture incroyablement cute !

 

Quatrième de couverture 

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés ou autres, ses brownies ultra-fondants… Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex petit ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre Cupcake Café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie !

Clique ici pour acheter Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

 

 

 

 

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… S’abstenir ! De Emma Greene, l’histoire d’une coloc déjantée et d’une romance des plus sexy!

Une bande de colocs aussi attachante que délurée, une idylle sensuelle et intense avec en fond, une histoire profonde et touchante, c’est ce qui fait de ce roman, un roman incomparable. L’écriture de ces deux romancières cachés sous le pseudo de Emma Greene, est addictive. Elles nous font passer par toutes formes d’émotions, et on n’a qu’une seule envie : garder cette histoire en mémoire et vivre encore un peu dans cette coloc dans laquelle on se sent si bien.

À lire lors de vacances entre potes, sur le transat, avec un cocktail à porter de main. Citations tirés du livre : « La vraie richesse est discrete. » « C’est moi qui te fait peur ou le monde en general ? » « et c’est mon coeur qui me dégringole dans les talons quand je l’entends prononcer mon prénom »

 

Quatrième de couverture 

Un appartement à Dublin. Cinq colocs. Deux coeurs à prendre. Et un lapin. Il y a Brody, l’architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : – Comment survivre dans cette maison de fous ? – Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? – Et comment ne pas tomber amoureuse du bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?

Clique ici pour acheter Recherche Coloc, emmerdeurs, râleurs, lovers.. s’abstenir de Emma Greene

 

 

 

 

Les gentilles filles vont au Paradis, les autres là où elles veulent de Elie Grimes, un roman d’amitié,  une histoire familiale combinée à une passion torride !

Pour commencer, on en parle de ce titre ? Incroyable ! Ce roman raconte la vie de Zoey, qui à trente ans à peine, a monté son entreprise de traiteur. Gros coup de coeur pour sa relation avec son assistante qui est aussi sa meilleure amie. Amies d’enfances, elles forment une sorte de bande avec le frère de Zoey et son meilleur pote et peu à peu on comprend, que derrière l’amitié qui les lie, il y a bien plus que ça. Ce qu’on aime par dessus tout ? Zoey brise tout les codes de l’image de la “gentille fille” que sa mère lui impose. Les histoires d’amours et d’amitiés sont troublantes, ce qui rend la fin très surprenante ! À lire en soirée d’été, avec en fond, de la musique et des rires.

 

 

Quatrième de couverture 

Zoey est la sœur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey
n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…
Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace !

Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique.

Clique ici pour acheter Les gentilles filles vont au Paradis, les autres là où elles veulent de Elie Grimes.

 

 

Alors, lequel te fait envie ?

 

Lire aussi : Ces nouveaux magazines digitaux qui ont du potentiel

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

Pas encore de commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.