Ça y est, le mois de janvier et ses bonnes résolutions sont passées. Vous vous êtes peut- être dit que cette année, l’un de vos objectifs serait de vous remettre au sport. Et puis finalement, nous sommes au mois de février, et peut-être cette résolution est déjà partie aux oubliettes pour certaines d’entre nous… Partout autour de nous, et particulièrement sur les réseaux, nous pouvons voir 2 types de messages : « vous n’êtes pas obligé de faire du sport » ou bien alors « comment perdre ses kilos en trop ». Le sport, ce n’est pas juste fait pour brûler des calories gagnées lors des fêtes de Noël. Ça va bien au-delà du physique, ça va aussi à l’ordre du mental. Les notions de bien-être et d’esprit sain sont essentielles aujourd’hui et le sport y contribue !

Alors voici quelques bonnes raisons de se lancer dans l’aventure du sport :

Pour dormir comme un bébé
La fatigue physique vous permettra d’améliorer la qualité et la durée de votre sommeil grâce à la bonne circulation sanguine et l’élimination des toxines. Petit à petit, vous verrez, vous vous endormirez facilement et naturellement !

Pour lâcher prise et évacuer le stress
Le sport est un anti-stress naturel. Pour éviter les médicaments, rien de mieux qu’une bonne séance de sport ! Si vous souhaitez lâcher prise et relâcher votre corps, c’est un bon moyen d’évacuer et de laisser de côté les tensions.

Pour gagner confiance en soi
Être une Warrior, se challenger, se surpasser… Le sport est un véritable booster de confiance en soi ! En se fixant des objectifs, en se félicitant soi-même, en obtenant des résultats, on se sent capable de faire plus, on se sent vivre et on se sent bien dans notre corps !

Pour avoir une meilleure digestion
La digestion devient un problème de plus en plus présent, à cause de l’alimentation, du fait d’être peu actif et trop sédentaire en étant par exemple assis toute la journée.

Pour améliorer la mémoire et faciliter l’apprentissage

Selon des études, pratiquer une activité physique améliorait la mémorisation mais aussi la capacité de concentration ! C’est notamment pour cette raison qu’on donne ce conseil aux étudiants.

Pour être plus joyeux et avoir le moral
Vous connaissez l’endorphine ? C’est l’hormone du bonheur. En faisant un effort physique, le corps libère cette hormone ce qui va réduire le stress et vous rendre joyeux ! On découvre le bonheur de croquer la vie à pleines dents !

Actuellement, nous voyons beaucoup de personnes se mettre au fitness et à la musculation sur les réseaux sociaux ou au sein de notre entourage. Beaucoup d’entre elles s’arrêtent rapidement, par manque de motivation, de résultats ou d’envie. Peut-être est-ce dû au fait que ce n’est pas le sport adapté ou que les raisons de pratique du sport ne sont pas les bonnes ? Il existe une multitude de sports, il faut tester pour trouver celui qui nous convient le mieux et qui va être source de satisfaction. C’est ainsi que vous tiendrez votre objectif de faire du sport et que votre motivation sera plus forte ! En me posant des questions sur mes raisons de pratiquer une activité, je peux vous dire, par expérience, que ma motivation est beaucoup plus importante aujourd’hui !

Et vous, quel sport pratiquez-vous et pourquoi ?

Lire aussi : Interview Modest Fashion France, le média de la mode modeste

 

Carole

Étudiante en communication et médias, assistante communication et Community manager Freelance, Carole est ambitieuse et aime se challenger. L'âme aventurière, sa bucket-list est toujours près d'elle. Une de ses passions : la mode et particulièrement les Maisons de Haute Couture. Elle aime écrire pour motiver, épauler et s'ouvrir l'esprit.

Pas encore de commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.