Cessez les excuses et réalisez vos rêves !

 

Si c’est important pour vous, si vous désirez vraiment faire quelque chose, vous trouverez un moyen pour y parvenir, sinon vous trouverez une excuse.

Vous trouverez un moyen, sinon, vous trouverez une excuse

La différence entre les gagnants et les perdants, c’est que les gagnants trouvent des moyens là où les perdants trouvent des excuses. Qui n’a jamais entendu “oh j’aimerais trop faire ceci mais….”, ou bien ” un jour je me lancerais mais là je ne peux pas encore parce que…” ? La réalité des choses c’est que tout le monde a la capacité de réussir, mais seule une poignée de gens réussissent : ceux qui osent.

Le courage ce n’est pas l’absence de la peur, c’est avoir peur, savoir qu’on va se rétamer, et y aller quand même

Il n’y a que vous pour entreprendre le chemin qui vous mènera vers votre réussite. C’est à vous de décider qui vous voulez être. Il ne sert à rien d’attendre le bon moment, c’est toujours le bon moment, autrement dit : c’est jamais le bon moment. Ne perdez pas de temps à envier les autres : derrière leurs réussites, il y a les combats qu’ils ont menés, ainsi que ceux qui les ont mis à terre.  Soyez honnête avec vous-même : pourquoi vous cherchez-vous des excuses, pourquoi cherchez vous à justifier cette situation qui ne vous convient pas ?

Pour avoir ce que vous avez toujours rêvé d’avoir, et être ce que vous avez toujours rêvé d’être, il va falloir faire ce que vous n’avez jamais fait, et surtout il va falloir arrêter de faire ce que vous n’aimez pas, d’être avec ceux qui ne vous animent pas.  Vous pouvez vous trouver des excuses, ou vous pouvez enfin, vous mettre à l’action.

Ils vous diront de “prendre la bonne décision”

Ils vous diront de rester avec cette personne que vous n’aimez pas, parce que “divorcer c’est prendre le risque de finir vieille fille”, de continuer vos études qui ne vous intéressent pas parce que ” sans bagage on n’avance pas dans la vie!”, d’accepter ce CDI qui pourtant ne vous fait pas rêver parce que “la stabilité c’est la clé”. Ils feront passer vos rêves comme fous, comme flous, ils feront passer vos rêves comme inatteignables.

Et si on arrêtait de croire que “prendre la bonne décision” c’était : prendre la décision que le monde/la société/papa/maman approuve, celle qui serait simple, sans embûches et sans risques ?

Prendre la bonne décision c’est s’écouter, écouter son cœur, son âme, prendre la bonne décision c’est prendre des risques, c’est savoir qu’on va se prendre des murs, mais y aller quand même.

 Seuls ceux qui prennent le risque d’échouer spectaculairement réussiront brillamment.

Vous réussirez lorsque vous arrêterez de vous mentir à vous-même et d’écouter ceux qui se mentent à eux-mêmes. Vous avez la liberté de devenir qui vous voulez être selon vos propres principes moraux, selon vos propres idéaux, ne donnez cette liberté à quiconque, prenez-là.

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

Pas encore de commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.