Dernièrement beaucoup de magazines digitaux sont apparus. Comme nos versions numériques, ce sont des magazines à lire directement sur son téléphone/sa tablette ou son ordinateur. Ils sont engagés, ambitieux et actuels. De plus, 3 sur 4 sont absolument gratuit et accessibles en un clic ! On fait les présentations ?

LO AND CO, LE FÉMININ ENGAGÉ

Le magazine 100% féminin, engagé qui aborde les sujets avec finesse, brio et intelligence. Notre numéros fav ? Celui-ci, qui aborde avec sérieux et ouverture d’esprit des sujets tels que les stéréotypes, les discriminations, le sexisme. À lire d’urgence pour travailler son rapport à l’autre et se déconstruire sur nos préjugés. Ce numéro prône la tolérance, tout comme ce numéro-ci sur la sexualité, qui aborde ce thème qui est très large, sur un ton différent de ce que l’on peut voir dans la presse féminine et ça on dit oui !

 

WITHIN THE DEN, LE FÉMININ DE L’EMPOWHERING

Fondé par Balkis Hmida et accompagné d’une team de contributrices inspirantes, c’est à travers des articles mêlant le bien être, le féminisme et la culture (sous toutes ses formes) que l’on se voit embarqué dans cette aventure ambitieuse ! C’est d’abord via les réseaux sociaux, que ce média se démarque : des visuels girly et bien travaillés et des sujets toujours très interessant abordés en story ou en post ! Le magazine digital partage le parcours de créateurs qui méritent à être connu & mêle des sujets de culture, de mode, de déco et de self-confidence ! Le numéro 1 est à 7 euros et il vaut le détour !

 

LA PAUSE MODE, LE MAGAZINE MODE 100% ÉTHIQUE

Ce magazine est créé et géré par une jeune fille aussi adorable que talentueuse. Elle a une chaine youtube où elle aime parler mode, photographie et backstage du magazine. Dans ce dernier, on peut voir des articles comme des interviews de métiers dans la mode (styliste, mannequin, blogueurs, créateurs), des nouveaux concepts mode, des comptes canons à suivre, des astuces mode et des marques de friperies à tomber ! Ce magazine c’est un peu LE magazine qu’il faut lire en pause dej sur son téléphone pour rester inspiré !  Le dernier numéro est particulièrement réussi autant au niveau du contenu que du design toujours reconnaissable et original ! Vous pouvez retrouver toutes les éditions ici !

 

C’EST QUI LA BOSS, LA REVUE DES BUSINESS WOMAN EN DEVENIR

C’est qui la boss, c’est un mini magazine livré directement dans ta boite mail créé par Les Éclaireuses ! 100% inspiration, instagram, business et self-confidence, le tout abordé sur un ton léger ! En bonus, les créatrices ont créés ce workbook qui est la checklist pour monter son empire ! Ce qu’on apprécie ? Les têtes d’affiches. Caroline Receveur en couverture du premier numéro et Hapsatou Si en tête du dernier numéro ! Les numéros abordent à chaque fois un thème comme par exemple : “comment cultiver sa différence ?”. Le magazine donne plusieurs astuces pour celles qui veulent monter leur boites parsemés de petites interviews de business woman qui n’ont plus à faire leur preuves !

 

Si cet article t’a plu n’hésites pas à t’inscrire à la Wild Letter, c’est là-bas qu’on te partage ce genre de petites trouvailles du net ! D’ailleurs si tu es déjà abonné, tu as déjà du entendre parler de ces mags 🤓 !

Lire aussi : Comment se (re)mettre à la lecture ?

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

Pas encore de commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.