Chères futures générations

La vie n’est pas simple. 

Vous prendrez des choses comme acquises, mais elles ne le seront pas, elles se mériteront. Vous devrez vous battre pour les avoir mais aussi pour les garder.

N’oubliez pas de toujours être vous-mêmes et authentiques. 

N’oubliez pas que vous êtes uniques, spéciaux et surtout ne soyez jamais quelqu’un d’autre dans le but de plaire. Car plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui. Vos goûts et vos passions sont ce qui vous définit. Soyez-vous-même et aimez-vous. Le monde est plus beau lorsqu’on se sourit.

N’ayez pas peur d’oser, on trébuche, on tombe, c’est la vie….

Faites le choix de vous relever et de continuer.

Et le plus important : n’oubliez pas que parfois trop s’accrocher fait plus de mal que lâcher prise. Lorsque vous sentez que le poids sur vos épaules, est beaucoup trop lourd à porter, vous avez le droit de le laisser tomber. Personne ne vous en voudra pour ça, vous en avez le droit.

Ne faites pas de mal et aimez votre prochain car la haine et la méchanceté ne conduisent à rien. 

Ne laissez pas le plaisir vous faire faire des choses horribles, contrôlez-vous et soyez bon envers les autres.

Je crois fortement que chaque bonne action est récompensée alors tendez la main à ceux dans le besoin et acceptez les mains qui vous sont tendus. Et si aucune d’elles ne vient à vous, soyez cette main que vous avez attendue.

Soyez votre propre chevalier.

Mais surtout, ne faites jamais à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’autrui vous fasse.

Soyez bons et aimants autant que vous voudriez que l’on soit à votre égard.

Ne vous renfermez pas, vivez votre vie pleinement en maîtrisant vos limites.

Ne soyez pas discriminants, la différence rend singulier et ce n’est pas une menace mais une forme de beauté. N’oubliez jamais que la beauté réside dans les yeux de celui qui regarde, elle n’est pas universelle. Votre miroir ou quelqu’un d’autre auront beau vous dire le contraire, n’oubliez jamais que c’est faux.

N’oubliez pas, non plus, que vous pouvez être qui vous voulez, n’écoutez pas la société et ses apparences. Si vous voulez changer alors changez, si vous ne le voulez pas alors restez comme vous êtes. Faites ce que vous voulez faire, n’ayez pas peur d’oser encore une fois. Évidemment, personne ne le fera à votre place.

Et aussi parlez, parlez de tout et de rien mais parlez, ne laissez pas des phrases remplis de bruit dans vos cœurs, n’ayez pas des non-dits qui creusent un vide dans vos mœurs. Car c’est en parlant que l’on guérit et avec des arguments que l’on gagne, oui, sans rien perdre.

Soyez aussi un peu égoïste, pensez à vous, pensez aussi aux autres mais personne ne doit être une priorité plus importante que vous-même dans vos vies. Soyez votre premier et dernier amour en même temps. La chose que nous entendons lorsque nous venons au monde, c’est bien le son de nôtre voix.

Et ne jugez pas un livre d’après son apparence, les plus beaux ouvrages n’ont pas spécialement une belle couverture. Les plus beaux rivages n’ont pas authentiquement un beau sable et les plus beaux paysages sont souvent cachés de certains visages. 

Puis surtout, soyez des belles personnes avant d’être des personnes belles.

 

Chères futures générations,

 

La vie est une succession d’événements. 

Elle n’est ni rose ni grise mais juste remplie d’extrêmes. Elle se diversifie de hauts comme de bas et pour mieux nous retrouver, nous connaître et nous aimer, on doit y passer. C’est la vie, c’est comme ça.

N’écoutez pas ces milles et une voix dans vos têtes, elles ne sont là que pour vous stopper. Ayez suffisamment de force pour les affronter et leur tenir tête. 

Puis, ne laissez pas d’ étiquettes vous définir. Elles sont ce que vous avez été ou une partie de vous, elles sont un trait dominant ou non, mais pas la totalité de votre personne.

Ne fermez pas les yeux sur vos défauts :  faites d’eux une force pour avancer et changer. Puisez en eux la meilleure version de vous-mêmes. 

N’ayez pas honte de vous : écoutez-vous, soignez-vous et apaisez-vous. 

Ayez la force de dire que ça ne va pas, que vous avez besoin de changement.

Exprimez-vous et affirmez-vous !

Vos larmes et vos chutes ne sont pas une défaite et encore moins une faiblesse, mais au fond de vous, vous le savez. J’en suis sûre.

Ne dites jamais oui à la place d’un non et ne placez jamais un non à la place d’un oui. 

N’ayez pas peur de saisir des opportunités et sachez qu’on ne réussit pas forcément du premier coup. Nous avons dû tirer, enfants, plusieurs fois, les fils de nos jouets en arrière pour les voir marcher, chanter et rouler.

Alors tirez aussi les vôtres. 

Réussir sa vie, c’est être bien dans sa peau, faire ce qu’on aime, s’entourer de ceux qu’on aime. 

Certains auront peur de vous le dire mais l’argent n’est pas la principale source de bonheur dans cette vie. Je doute même qu’elle en soit une. Alors ne faites pas un métier car il rapporte mais plutôt parce qu’il vous donne suffisamment d’énergie et du bonheur, pour vous lever tous les matins.

Le bonheur réside dans les petites choses qui font de cette vie rien de plus qu’un passage qui nous unit. Le bonheur, c’est la personne à votre droite quand le chemin est sinueux et sombre, la personne qui tient la torche et qui vous éclaire pendant que vous marchez les mains libres et le regard vers le ciel. Peu importe à quel point vous vous croyez seuls sachez que vous ne l’êtes pas. Attrapez votre bonheur et faites-lui des câlins, de la part des jours heureux. 

 

De la part d’une humaine qui croit en vous.

 

Née aux Comores, Hannane a toujours eu un stylo dans la main. Elle aime communiquer que ce soit parler ou écrire. Aujourd'hui, elle a 18ans et elle est en première année de cycle d'ingénieur mais écrire reste toujours sa manière d'extérioriser et de soulager ses maux.

Comments
  • Radh

    Brillantissime! 💕

    28 novembre 2022
Post a Comment

You don't have permission to register