Je n’ai jamais été une grande adepte des soins pour la peau ou encore pour les cheveux. Par pure fainéantise plus que par réel manque de considération pour mon corps. C’est pourquoi quand Sandrine, créatrice de Eana Natural Beauty, m’a contacté afin de tester un diagnostic de la peau ainsi que des produits adaptés à ma peau, je me suis dis que c’était peut-être un message de là haut pour me dire qu’il serait temps que j’apporte un peu d’amour à mon corps.

Connaître sa peau

Sandrine est esthéticienne et spécialiste de la peau. Son but est de trouver en chaque femme, ce petit truc qui les fait s’aimer telles qu’elles sont. Son métier consiste à nous faire découvrir notre peau et nous apprendre à en prendre soin. Du coup, avant toute chose, elle propose un diagnostic de la peau approfondi.

Le diagnostic de la peau peut être fait en réel sur Marseille, au 12 Boulevard André Aune, dans le 6ème arrondissement ou à distance. Pour ma part, j’ai réalisé le diagnostic à distance, je me suis munie de mon téléphone et ni une ni deux, nous étions en face à face (enfin derrière nos smartphone).

Ça a duré 30 minutes, et c’était 100% efficace. Elle m’a posé plein de question sur ma routine,m’ a expliqué que c’était très important car le mental, le stress, le sommeil, la nourriture,  jouent énormément sur la peau. J’ai été surprise que tant de chose avait un impact sur ma peau et je me suis rendue compte que mon alimentation, avait un rôle conséquent sur mes problèmes de peau. Elle m’a aussi demandé comment est-ce que je prenais soin de ma peau et j’ai du avoué, presque honteuse, que je ne faisais rien à part un petit nettoyage et une petite crème que je trouve dans ma Birchbox du mois.

Sandrine m’a apprit que tous les mois, la peau se régénère et donc, elle m’a posé des question sur mon rythme de vie à l’instant T, car ma peau à ce moment là, n’était pas la même qu’il y a des mois de ça. C’est fou que l’état de la peau change aussi vite !  L’idéal je pense, c’est de faire régulièrement ce type de diagnostic afin de savoir comment évolue notre peau et pouvoir adapter nos soins à cette dernière. N’hésitez pas à contacter Sandrine, pour demander un diagnostic et en savoir plus sur votre peau !

Pour ce qui est de la mienne, elle m’a indiqué qu’elle était est mixte à grasse. J’étais assez étonnée car je pensais avoir la peau sèche. En fait, j’ai réalisé que je n’avais pas compris ce que voulait vraiment dire avoir une peau mixte à grasse.

Au fur et à mesure de ses questions (on a un peu l’impression de se faire interviewer haha), je me suis rendu compte que c’était plutôt évident que j’avais une peau mixte à grasse. Je lui aussi parlé de mes petits boutons sur le front et elle m’a expliqué que c’était sûrement à cause d’un excès de sébum.  Elle m’a expliqué quelle routine je devrais adopter, ce qu’il fallait que je fasse et surtout ce qu’il fallait que j’arrête de faire (par exemple me toucher le visage 20x par jour). Pour finir, elle m’a envoyé un récapitulatif de tout ce qu’elle m’avait dit afin que j’en garde une trace écrite.

 

Chouchouter sa peau

Quelques temps après, elle m’a confectionné  une petite routine, adaptée à ma peau et à mes habitudes. J’étais toute excitée à l’idée d’avoir pour la première fois, une vraie routine adaptée à ma peau (j’avais déjà essayé de me construire une routine mais sans réellement connaitre ma peau donc ça n’avait pas eu de résultat, forcément). C’est donc avec enthousiasme, que j’ai reçu le petit colis Eana Natural Beauty !

 

Elle m’a laissé une petite carte m’expliquant la routine en détail, et comment utiliser chaque produit. Dans ce petit colis il y avait un nettoyant à la poudre de charbon de la marque cosmétique bio Avril, à laisser poser sous la douche une fois par semaine ainsi qu’une crème hydratante à base de feuilles de cannabis, à appliquer le matin ainsi que le soir et un sérum detox, à appliquer le soir, avant la crème. La crème et le sérum viennent de chez Ho Karan, une marque de soin naturel qui a une approche experte du cannabis. Je ne connaissais pas du tout ces marques, j’étais assez étonnée par leurs ingrédients naturels et j’étais curieuse de voir ce qu’ils allaient donner.

J’ai été vite surprise par les textures et ce sentiment de fraicheur sur ma peau. Je n’avais encore jamais testé de produits bio sur ma peau et j’ai tout de suite sentie la différence. Les premières utilisations ont été très agréables bien que différente au niveau des sensations, de ce que j’avais l’habitude d’utiliser. En effet, on est loin des produits des supermarchés que je prenais en allant faire mes courses.

Le plus difficile a été de me rappeler de faire ces petits soins chaque jours, pourtant, elle a fait exprès de me prescrire une toute petite routine étant donné que je n’avais pas l’habitude de prendre ce temps là. Très vite j’ai senti la différence, ma peau brillait moins et surtout elle était moins grasse. Lorsque je la touchais elle était plus mat. Peu à peu, j’ai pris gout à ces petits moments entre moi et moi dans ma salle de bain à m’occuper de ce petit visage. J’en ai profité pour y incorporer une routine cheveux. Avoir ce petit temps matin et soir, me permettait de me trouver jolie, dans le plus simple appareil et de me donner de l’amour. Simplement, purement.

Au bout de trois semaines, j’ai réalisé que mes petits boutons sur le front, avait pratiquement disparu ! J’ai testé cette routine sur plus de deux mois et ma peau est clairement en meilleure santé et grâce au diagnostic, je sais quoi mettre et ne pas mettre sur ma peau. Par exemple, j’ai pris une eau pour nettoyer ma peau à base de charbon, car je sais que le charbon permet d’éponger l’excès de sébum. Je sais quoi prendre et ce qu’il ne faut surtout pas prendre. En ce qui concerne les produits Avril, et Ho Karan je suis conquise, je vais reprendre les produits que Sandrine, de Eana Natural Beauty m’a envoyé et je vais même petit à petit, me tourner vers des produits 100% bio. La différence se ressent vraiment.

Si vous avez la chance d’être sur Marseille, je vous recommande vivement de faire un tour dans son institut, c’est une esthéticienne douce et sincèrement soucieuse de ses clientes et du bien être des femmes en général.

Sinon, vous pouvez simplement demander un diagnostic de votre peau en visio, ainsi qu’un envoi de produits adaptés à vous, pour vous créer une routine ! Vous pouvez la contacter sur son instagram !

N’oubliez pas de prendre soin de vous, mentalement et physiquement. C’est primordial.

 

Lire aussi : Slow life, slow fashion, le shopping au temps du covid 19

 

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

Pas encore de commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.