Tu as du mal à te concentrer ? La productivité n’est pas ta grande amie ? On te présente une technique qui pourrait bien changer ça! La technique de Pomodoro a été développé par Francesco Cirillo à la fin des années 1980 et permet de vaincre la procrastination, et de rester concentré sur la tâche à accomplir.

La technique Pomodoro

  1. Choisissez une tâche (pas 36)
  2. Réglez un minuteur sur 25 minutes (on appelle les intervalles : les Pomodoros).
  3. Travaillez sur cette tâche, sans interruption. Ça semble évident, mais vous verrez à quel point c’est difficile de ne pas se disperser même sur un laps de temps si court.
  4. Lorsque le minuteur sonne, prenez une pause de 5 minute. Etirez vous, dégourdissez-vous, allez vous servir une tasse de thé, lisez un article de notre magazine.
  5. Réiterez ceci 4 fois. Au bout de 4 sessions de 25 minutes (avec à chaque fois 5 minutes de pauses), faites une pause de 15 minutes.
  6. Regardez votre travail accompli et soyez en fière!

Lire aussi : 10 tips pour ne plus procrastiner!

Les bénéfices de la technique Pomodoro

La technique Pomodoro aide à entretenir son énergie mentale et à rester concentré sur un laps de temps précis. Lorsqu’on travaille sur une longue période, on a souvent des difficultés être concentré et efficace. Prendre des courtes pauses permet de travailler avec plus d’énergie et de concentration sans s’enfermer dans son job pour autant.

La technique Pomodoro aide à gérer les distractions.  Pendant qu’on travaille, on est souvent tentés de regarder ses emails, les réseaux sociaux, parler avec un collègue etc. Savoir qu’à la fin des 25 minutes de travail, 5 minutes de pause vous attendent pour faire tout ce que vous voulez sans culpabilité, ça aide beaucoup à rester concentré. 

Hey, ne partez pas, cet article sur comment assurer à son nouveau job pourrait aussi vous intéresser!

Tu es entrepreneur ? Apprend à parler de ton projet, ici! Tu ne l’es pas encore mais tu en rêverais ? Voici nos conseils pour lancer sa boite!

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

Pas encore de commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.