Oyé, oyé !
Comme tu peux le voir, le site se refait une beauté ! En attendant qu'il soit fin prêt, seul le webzine est disponible. Tu ne peux donc pas pour le moment accéder à la boutique ! Si tu veux être avertie lorsque tu pourras de nouveau commander, inscris-toi à la Wild Letter ici :

    Comment faire face à une confrontation / un conflit ?

    Dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle il nous arrive de nous retrouver confrontés aux autres. À un collègue avec qui on est en compétition pour une promotion, à une mère qui n’est pas d’accord avec nos choix, ou tout simplement à une personne qui ne partage pas notre avis sur un sujet de débat. Le livre : L’art de la guerre pour les femmes de Chin-Ning CHU nous donne quelques outils pour faire face à une confrontation et la gagner.

     

     

    • Il faut vous connaitre vous même : Ne pas agir d’une façon ou d’une autre, à cause de ce que vous pensez qu’on attend de vous.  Soyez imprévisible. En ayant des traits de caractères qui s’opposent les uns les autres vous allez décontenancer, fasciner et surprendre.
    • Epanouissez-vous où vous avez grandi. Puisez vos racines dans votre vécu, tout ce à quoi vous avez été confronté dans vos vies va contribuer à accroitre vos qualités et à vous créer des points forts.
    • Trouvez une nouvelle perspective : Soyez la première à mettre en oeuvre des stratégies extravagantes et non conventionnelles. Agissez de manière différente pour avoir ce que vous voulez. En situation de faiblesse, apparaissez plus forte que vous ne l’êtes en réalité.
    • Lors d’un conflit, employez vos procédés habituels pour engager la confrontation avec la personne. Employez des tactiques inhabituels et surprenantes pour la gagner.
    • Modifiez votre situation pour que vos points faibles deviennent votre force. Comprendre comment transformer vos handicaps en points forts peut entrainer une chaine infinie de possibilités nouvelles. Attention tout comme vos faiblesses, peuvent devenir vos forces, vos forces peuvent devenir vos faiblesses. Soyez fière de vos forces mais n’oubliez pas de prêter attention à la façon dont vos points forts peuvent en même temps jouer en votre défaveur.
    • Apprenez à connaitre le point de vue adverse et apprenez-en plus sur votre adversaire. Vous pourriez non seulement en apprendre plus sur lui mais aussi sur-vous même. Et sur le sujet de la confrontation. Travaillez votre argumentation mais travaillez encore plus sur celle de la personne en face de vous jusqu’à anticiper ses réactions et arguments.

    Lire aussi : Comment ne pas être une éponge à émotions

     

    Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

    Post a Comment

    You don't have permission to register