Nombreuses sont celles qui ne savent pas quoi écrire dans leurs carnets ou leurs agendas mise à part les tâches, les courses, et toutes ces choses.

Voici quelques astuces qui vous simplifieront la vie et vous permettront de garder de bons souvenirs et d’optimiser votre quotidien !

Par mois – Que noter tous les mois ?

Une partie Objectifs séparés en 4 (vous pouvez écrire, dessiner ou le faire sous forme de moodboard)  :

objectifs business/carrière/études

objectifs maison/famille

objectifs santé/fitness

objectifs personnels

Une partie Souvenirs, à remplir à la fin du mois avec vos plus beaux souvenirs de ce mois (vous pouvez les écrire ou les dessiner et y ajouter des photos si vous voulez rendre ça plus vivant)

Une parties films/séries regardés et livres lus, à remplir au fur et à mesure pour retenir le contenu que vous avez consommés (vous pouvez même y noter les podcasts, articles etc.)

Une partie “ce que j’ai appris” à remplir à la fin du mois, sur toutes les leçons apprises de ce mois

Une partie finances, à remplir au fur et à mesure avec ce que vous dépensez, ça vous permet d’avoir un regard conscient sur vos achats

Une partie tracker : Vous choisissez une habitude que vous voulez prendre et dessinez 31 petites cases, chaque jours/semaines (comme vous voulez) vous viendrez cocher la case si vous avez tenu ou non cette habitude, vous pouvez le faire de plusieurs manières ! Youtube et insta sont une mine d’inspiration à ce sujet !

 

 

Par semaines – Que noter toutes les semaines ?

Vous pouvez refaire une partie goals (famille/maison, business, santé/fitness, perso) et en faire un tableau afin de remplir pour chaque jours

Votre emploi du temps 

Par jour – Que noter tous les jours ?

Une petite partie objectifs/to do list (separés en 4 catégories, famille/maisonn, business, santé/fitness, perso)

Les tâches que vous devez réaliser, avec vos horaires du jour..

Une case priorité, pour noter ce qui est vraiment important et doit absolument être fait.

Une phrase “Aujourd’hui je suis reconnaissante pour”, à remplir à chaque fin de journée

 

Petite astuce : Écrivez au crayon de papier ou avec quelque chose qui s’efface pour ne pas que ça fasse trop brouillon avec plein de ratures haha

Grande astuce : Pour avoir de l’inspiration (si vous voulez faire quelque chose de créatif, choisir différents thèmes et changer tous les mois, créer de manières différentes vos pages goals, trackers etc), il y a cette youtubeuse qui fait des choses canons, sinon vous tappez “bullet journal” et vous arrivez dans un tout autre monde haha, avec énoooooormément d’inspi et d’astuces !

Lire aussi : Sélection d’agendas pour les girlboss

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

2 Commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.