Blair Waldorf (Gossip Girl) 

La queen. Entre ses problèmes de coeurs (entre autre Serena, sa meilleure amie, qui lui vole son petit copain) et ses problèmes de famille, Blair Waldorf ne perd jamais pied. Elle reste toujours sûr d’elle, du moins en apparence et sait montrer qui est la patronne ici. Sa règle numéro une de girlboss ? Ne jamais montrer ses faiblesses. Et ça, on ne peut que s’en inspirer !

Phoebe Halliwell (Charmed) 

Celle qui travaille avec le coeur. Phoebe a longtemps cherché quel était le job de ses rêves et finalement, c’est en étant chroniqueuse courrier du coeur, pour un magazine qu’elle s’est trouvé. Ce qu’on aime chez elle ? Sa vision et sa générosité : son travail a un sens, et surtout : un impact sur la vie des autres.

Brooke Davis (Les frères Scott) :

La passionnée. À 17 ans, suite à une peine de coeur, et a un coup de boost de ses copines, Brooke décide de coudre sa propre collection de vêtements et de monter sa propre boutique « Les copines d’abord ». 4 ans plus tard, elle se retrouve à New York, hissé sur ses talons hauts à donner des ordres à toute une équipe. Elle fait la une des magazines, et est considérée comme LA girlboss de cette génération. Ce qui nous inspire ? Sa passion, et son sens de l’amitié : toujours utile au boulot !

Carrie Bradshaw (Sex and the City) 

L’indépendante. Une clope à la bouche, et un café froid sur son bureau, c’est en s’inspirant de sa propre vie et de la vie de ses copines que Carrie alimente la rubrique « Sexo » du New York Star. Véritable star de la plume, elle et ses copines (tout aussi girlboss qu’elle! ) sont souvent invitées aux soirées les plus sexy de New York. Elles bossent la journée, s’amusent le soir. Ce qu’on kiffe ? Cette autonomie dans le travail, ce côté « on se sert de sa vie perso, pour le boulot » et ce côté “travail de chez soi”.

Rachel Green (Friends)

Celle qui monte les échelons. De serveuse à Directrice des achats à Ralf Lauren, son parcours est impressionnant. Au départ, elle ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie (comme un peu nous toutes) et grâce à ses amis, elle se prend à rêver : et si elle travaillait dans ce qui la passionne ? La mode! Elle commence à servir le café en tant qu’assistante de l’assistant pour finir 7 ans plus tard à avoir le poste le plus haut et son propre assistant. Si c’est pas inspirant, ça!

Ella Simms (Melrose Place Nouvelle Génération)

L’ambitieuse. Si Ella veut un poste, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’obtenir. Véritable lionne, quand elle veut quelque chose, elle l’a. On lui piquerait bien sa détermination !

Naomie Clark (90210 Beverly Hills Nouvelle Génération)

La leader. Naomie sait diriger, donner des ordres, se faire aimer et suivre. Elle a tout compris au leadership et elle en joue ! Créatrice d’évènements incroyable, elle sait exactement quel « petit truc » ajouter à son travail pour qu’il soit phénoménale. Alors les filles, soyez des leadeuses, soyez des Naomie Clark.

À lire aussi : La nouvelle série qui va parler aux Girlboss

 

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

2 Commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.