– Vous ne pouvez pas tuer des gens comme ça, je ne comprends pas pourquoi vous le faites ?

–  Parce qu’on a les moyens

Insomnia c’est la série à laquelle on n’accroche pas de suite. Il faut le temps de comprendre le sens, accrocher aux personnages puis comprendre les personnages. Une fois qu’on y est, on n’y sort plus, plongé dans une intrigue des plus singlantes, des plus malsaines, qui démontre la réalité de deux mondes bien distinct : les privilégiés et les défavorisés.

Le synopsis qu’on pense au départ inspiré de Hunger Games est finalement beaucoup mieux pensé. Chaques éléments de chaques épisodes emmènent à une fin bien façonnée, dure & réaliste bien que très inattendue.. Ce qui en fait un chef d’oeuvre. C’est un véritable bain de sang, qui vous laissera dans un état d’anxiété, de mal-être. Le genre de série captivante qui empêche de trouver le sommeil.  Cette série est très déconseillée aux moins de 16 ans. 

Insomnia est un jeu réel nature : Plusieurs personnes choisies pour différentes raisons y participent (souvent contre leur gré). Les règles sont simples :  « Ne pas s’endormir » et « Tuer ou être tué ». Le jeu se passe en Russie, les candidats sont libres d’aller où ils veulent et peuvent se contacter télépathiquement grâce à des puces insérées dans leurs corps. Et le plus malsain de l’histoire : ils sont filmés, H24. Tout ce qu’ils font est enregistré en direct, sous forme de télé réalité. De l’autre coté de l’écran ,un groupe de personnes aisés pari des sommes astronomiques sur la vie de ces joueurs dans un casino tout en fumant de la coke, et buvant de l’alcool.

Cette série balance une vérité crue sur le monde actuel : ceux qui ont les moyens tirent les ficelles, ceux d’en dessous ne sont qu’observateur de leurs pauvres sorts. La première saison démontre, certes très violemment, les injustices de cette société, ainsi que les dérives de l’être humain. La deuxième saison n’est pas encore sortie, mais la saison 1 se suffit à elle seule. 

Saison de 8 épisodes au format 52 minutes diffusé depuis Avril sur la chaine Série Club, en version originale sous-titrée, la série est maintenant disponible en streaming. 

EXTRAIT 

“Chacun d’entre vous a été sélectionné pour cet événement. Pour éviter toute défection, chacun a reçu une dose d’un produit qui provoquera un arrêt cardiaque si vous dormez. Le principe est simple : le dernier survivant gagne ! Le gagnant recevra 3 prix : 10 millions de dollars, une nouvelle identité et une injection de l’antidote au produit mortel. Chaque joueur a droit à une voiture, une revolver et une balle. Toutes les tactiques sont permises pour gagner. Se cacher et prier. Tuer ou mourir. À vous de voir. Le meurtre d’un concurrent sera récompensé par une dose d’adrénaline injectée par votre bracelet. Si vous parlez à qui que ce soit d’Insomnia, vous serez puni. Si vous parlez à la police, vous serez puni. Si vous quittez la ville, vous serez puni. La punition, c’est la mort. La plus longue partie d’Insomnia a duré 91 heures et 33 minutes. La partie commence maintenant. Bonne chance !”

Regarder la bande annonce

Lire aussi : La série qui va parler aux Girlboss 

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

2 Commentaires
  1. Punaise j’avais vu la bande annonce c’est effrayant. Le principe me fait un peu penser à The Purge (American Nightmare). Je sais pas si j’aurai le courage de regarder très honnêtement. Hâte de recevoir mon magazine 😍😍😍😍

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.