Let’s talk about korean fashion ! Dans l’histoire de la mode coréenne, la tenue traditionnelle auquel on pense tout de suite est le hanbok. Cette tenue est aujourd’hui portée pour des cérémonies officielles, notamment les mariages.

Hanbok

Mais le style coréen ne se résume pas uniquement aux vêtements traditionnels. En effet, Séoul a de plus en plus d’influence et d’impact dans le monde de la mode. La mode coréenne est fortement inspirée par la K-pop et les looks des Idols comme G-dragon, mais également des acteurs dans les K-dramas. L’exportation des nouvelles tendances provenant de Corée porte même un nom : la Hallyu.

On note que plusieurs tendances ressortent de cette pop culture.

Les indispensables pour un look Inspiration Streetwear

Plusieurs options s’offrent à toi si tu veux opter pour un look streetwear. Le pull OVERSIZE, évidemment, est un incontournable. Mais il ne faut pas oublier les sneakers et les accessoires comme le bob, la casquette et les chaînes. Le rappeur DEAN représente très bien cette inspiration. On peut le voir lorsqu’il est passé sur COLORS pour interpréter son titre love.
En terme de chaussures, la converse est le MUST HAVE de la saison ! Elle s’accorde avec tous les looks et est portée par tous. Sans parler du confort qu’elles garantissent. Une touche de couleur néon et une tenue accordée à celle de ta/ton pote pour un look streetwear assumé et t’es au top !

 

mode coréenne j-hope

Le look Inspiration Bossy

Femme de caractère, business woman, l’inspiration BOSSY t’irais à merveille. Pour ça, enfile ton ensemble blazer, pantalon carotte, des bijoux raffinés et montre ton assurance. La classe, totale assurée. On retrouve notamment ce coté BOSSY dans les looks du personnage Yoon Se-ri du drama Crash Landing on you, interprété par l’actrice Son Ye-jin.
Ce sont des pièces idéales notamment pour une tenue de travail, ou tu peux tenter de jouer avec ton style en associant le coté working girl du blazer avec d’autres éléments plus urbains, tel qu’un jean pour plus d’originalité, ce qui est toujours appréciable.

 

mode coréenne yoon se ri

 

Une envie de légèreté avec le look Inspiration Cute

Ici, ce qui ressort le plus ce sont les couleurs épurées, poudrées et les jupes à volants. Une certaine douceur ressort des tenues du look Cute.
La tendance, c’est la superposition de vêtement ! Pinterest est inondé de looks aux inspirations coréennes où les salopettes (courtes ou longues) sont portées par-dessus un sous pull ou un t-shirt très ample ! On apprécie tout autant la superposition d’un pull sur une chemise à manches longues amples.
Nombreuses sont les petites astuces pour avoir l’air plus « teenager » et plus « cute », notamment le port de la chaussette haute qui rappelle l’uniforme des jeunes écoliers. A ce niveau-là les coréennes osent et arborent parfois des chaussettes aux motifs mignons et très colorés pour faire preuve d’originalité.

 

mode coréenne

 

N’hésite pas à mélanger les styles pour le look qui te correspond au mieux ! Tu peux retrouver sur le site Yesstyle des pièces tendances inspiration coréenne pour parfaire ta tenue !

 

Lire aussi : Interview – Modest Fashion France, le média de la mode modeste

 

Pas encore de commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.