Oyé, oyé !
Comme tu peux le voir, le site se refait une beauté ! En attendant qu'il soit fin prêt, seul le webzine est disponible. Tu ne peux donc pas pour le moment accéder à la boutique ! Si tu veux être avertie lorsque tu pourras de nouveau commander, inscris-toi à la Wild Letter ici :

    magazine-e-book

    Journal d’une rédactrice en chef

    J’ai lu quelque part que la vraie créativité, c’est avoir des idées et façonner ses projets jusqu’à être soi-même surpris du résultat. Tu sais ce que tu veux, quand tu commences, mais pas ce à quoi ça va ressembler quand ça sera terminé. C’est exactement ce que j’ai ressenti quand j’ai créé le premier numéro du magazine.

    illustration de @_designbylaura

    Aujourd’hui, je vous fais part d’un projet. C’est un rêve qui me tenait à cœur depuis fin 2019 : j’avais envie de raconter mon histoire en tant que fondatrice et rédactrice en chef de Good Girls Wild Soul. J’avais envie de parler de mon parcours et surtout, j’avais envie de lier tout le travail qu’il y a eu derrière la création de ce magazine. D’en faire une sorte de journal d’inspiration. Un peu comme un album photos, mais à la place des photos, il y aurait des textes qui témoignent de tout ce qui s’est passé avant, pendant et après la création du papier.

    Je suis Imani, j’ai aujourd’hui, bientôt 25 ans et cela fait 3 ans que j’ai lancé mon propre concept : le magazine papier trimestriel qui accompagne les femmes dans la réalisation de leurs rêves et de leurs accomplissements personnels.

    Le but de ce magazine ? Prendre confiance en soi, découvrir le monde, se découvrir, aller au-delà de ce qu’on connaît déjà, se déconstruire. Oser confier son histoire, oser lire celles des autres.

    Depuis 3 ans, je partage par mail, chaque semaine, les backstages de ce magazine, mais surtout les dessous de l’élaboration d’un numéro, de ce qui se passe dans ma tête les jours de bouclages, à comment j’entre en contact avec les personnalités que j’interviewe. J’ai confié dans ces lettres, beaucoup de moi, mes émotions, mes espoirs, mes désillusions. J’ai partagé dans ces lettres mes méthodes d’organisation, mes apprentissages en tant qu’auto entrepreneur, mes outils. Chaque semaine, j’ai pris plaisir à pianoter mon clavier en laissant parler mon cœur. J’ai parlé de mes angoisses, du futur incertain du magazine, de mes difficultés, mais aussi de mes réussites, de mes combats, bref, j’ai partagé le « comment » et le « pourquoi » du magazine pendant 3 ans et j’avais envie et surtout besoin, de lier ces lettres ensemble.

    Alors j’en ai fait un livre.

    Le e-book : Journal d’une rédactrice en chef

    Un livre numérique, qui reprendrait l’histoire du magazine depuis le début. Depuis la première Wild Letter, la newsletter hebdomadaire que j’envoie depuis 3 ans, et même depuis l’avant. L’avant Good Girls Wild Soul. Quand il n’y avait qu’Imani, son agenda, des pages noircies, son ordinateur, 178 onglets ouverts et ses rêves un peu trop… Un peu trop. Quand il n’y avait qu’une femme de 21 ans qui rêvait de créer un magazine papier, seule, et qui voyait bien que ça semblait impossible, mais qui s’en fichait royalement.

    J’ai décidé de parler de cette jeune femme-là et de partager ses pensées de l’époque parce que je ne veux pas l’oublier.

    Je ne veux pas oublier d’où je suis partie et pourquoi je suis partie. Je veux pouvoir relire, en boucle, mes idées que j’ai réussi à mettre sur papier, pour me rappeler ce dont je suis capable.

    Extrait du e-book, passage de notes écrites en 2018

    Si un jour, le magazine venait à se terminer, j’aurais pour me rappeler la magie qui s’en est échappée, les premières éditions papiers bien sûr, qui représente tout le travail durant toutes ces années, mais j’aurais aussi cet e-book, qui garde tout ce par quoi je suis passée, les émotions, les hauts et les bas. 

    En plus de deux ans de Wild Letter, il y a aussi, dans ce journal, des articles que je n’ai jamais publié, des brouillons, des photos, des souvenirs, des extraits de business plan et une tonne de ratures. Bref, j’ai fait une sorte de méli-mélo de tout ce qui s’est passé dans ma tête à partir du moment où j’ai eu l’idée de créer Good Girls Wild Soul, jusqu’à aujourd’hui et j’en ai fait un livre numérique. 

    Le e-book Journal d’une rédactrice en chef, est à retrouver ici ! ♡

    Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

    Post a Comment

    You don't have permission to register