Depuis que le cinéma existe, les gens s’identifient aux personnages de leurs films préférés. J’ai toujours aimé étudier le style de mes héroïnes et j’ai donc fait une petite liste de celles qui ont un style très personnel et intemporel. Vous serez surprises de découvrir à quel point elles sont actuelles.

Annie Hall dans “Me and Annie”

En 1977, une jeune Diane Keaton joue le rôle principal dans le film de Woody Allen, “Me and Annie”. Elle est l’incarnation de la femme émancipée des années 1970, libre, intellectuelle, consciente. Un esprit spirituel et ironique et un style en accord avec sa personnalité. Peu conventionnelle et moderne, elle porte des vêtements masculins tels que cravates, gilets, vestes à chevrons. Son style a été étudié et réinterprété au fil des décennies et de nombreuses tendances de cette saison suggèrent son allure androgyne.

Selon toute vraisemblance, ce personnage est l’un des plus mémorables de l’histoire du cinéma, car il a un grand impact social et féministe, et ses tenues sont fabuleuses ; sa garde-robe s’inspire de celle de l’actrice elle-même qui était décidément peu conventionnelle.

Que vous soyez un amateur de vintage ou que vous préfériez acheter des vêtements neufs, vous n’aurez aucune difficulté à reproduire une tenue inspirée de notre héroïne new-yorkaise. Pantalon taille haute, mocassins, blazer masculin accompagné d’une écharpe en soie, à attacher peut-être à un sac pouvant contenir un journal intime et un livre. Le secret est de bien doser les éléments masculins et féminins, une attitude sûre est nécessaire, vous ne devez pas avoir peur de montrer votre personnalité.

 

Penny Lane dansAlmost Famous

De l’importance d’un beau manteau. Le film est un hommage à l’histoire du rock et bien que la composante masculine soit assez prédominante dans l’histoire, Penny est sans aucun doute l’un des protagonistes les plus importants. Elle ne veut pas être traitée de groupie et a une verve rock mais plutôt introvertie. Le style de ce personnage légendaire (joué par Kate Hudson) est une référence pour les amateurs de musique rock des années 70 et les esprits libres.

Le look le plus représentatif est certainement celui du manteau vert olive avec col et manches poilus et dos plissé. L’histoire de ce vêtement a été racontée directement par la costumière Betsy Heimann qui s’est inspirée un peu des années vingt, un peu de Janis Joplin. Elle était dans le département d’origine d’Urban Outfitters et a trouvé des tapis qui étaient parfaits pour devenir le col de la célèbre veste, un emballage glamour pour se cacher et se démarquer en même temps.

La leçon de mode à tirer ici est qu’un look décontracté pour ne pas rester anonyme doit être animé par un vêtement qui peut nous identifier instantanément. Pour les amateurs de upcycling, il sera intéressant de savoir que de nombreux vêtements du film sont récupérés dans de vieux tissus tels que le mini-top blanc et la robe bleue.

 

Marge de “Mr. Ripley’s Talent”

Un film culte pour tous les amoureux de la beauté. Des décors de rêve à l’italienne, des maisons parfaitement meublées et des tenues raffinées qui sont une fois de plus loin de se démoder. Marge, la protagoniste féminine jouée par la belle Gwyneth Paltrow, a un style sophistiqué à étudier.

Le look de Marge est minimal, avec une chemise blanche taillée, des jupes midi romantiques et légèrement colorées, des bandeaux en écaille de tortue et des lunettes de soleil assorties, des cheveux souvent rassemblés en queue de cheval, parfois avec un foulard à fleurs. Marge aimait porter du parfum, c’est essentiel pour communiquer et affirmer sa personnalité. Pour compléter les tenues, des espadrilles et des sacs de paille. Adopter un style aussi sophistiqué mais essentiel peut être une excellente solution au problème des bagages.

Prendre toute la garde-robe avec vous n’aide pas si vous avez les bonnes choses, Marge avait tout ce qu’il faut pour profiter de vacances chics avec une attitude “dolce vita”. L’un des meilleurs exemples de chic intemporel.

 

Maria Elena dans “Vicky Cristina Barcelona”

Penelope Cruz donne vie à un personnage intense, charismatique et totalement magnétique. Maria Elena est une artiste à la personnalité complexe, aux multiples facettes et presque incompréhensible. Outre la profondeur du personnage qui mérite plus que quelques lignes et le talent de l’actrice espagnole, le style de Maria Elena est une profusion de blouses légères, de robes romantiques et de chapeaux dignes d’une vie de bohème.

Avec des tissus légers, des couleurs claires et des formes douces, une succession de tenues éthérées et bohémiennes est créée. Romantiques et simples, ils soutiennent un esprit magnétique. Ne vous laissez pas tromper par la prédominance des vêtements d’été, car tout peut être réchauffé avec des cardigans et des pulls de couleur beurre ou pastel ; les bottes de campagne et les accessoires en daim sont vivement recommandés.

N’oubliez pas non plus la robe nuisette en soie rose et noire. Elle vit un moment de gloire en tant que vêtement polyvalent, chic et branché.

 

`

 

Mapi

Mapi est une écrivaine et content creator(créatrice de contenu) italienne, adoptée par Paris depuis 3 ans. Elle travaille comme lifestyle coach depuis environ un an. Son esprit éclectique est sa force. Elle croit à la collaboration entre les femmes et à un avenir plus durable.

Pas encore de commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.