« Maintenant, j’aime le Lundi » est un média sous forme de chaine youtube principalement mais aussi de site web sur la découverte des métiers et l’orientation/la reconversion professionnelle.

L’idée est de découvrir un métier, de manière non-institutionnelle et ludique à travers les interviews de différents professionnels. 

Pourquoi on aime ? 

Parce qu’enfin, on peut entendre des personnes parler de leurs métiers de façon décontracté, honnête et positive!

Parce que dans « J’aime le Lundi » il y a 0 tabous, on parle chiffres et VRAIS chiffres (parce qu’entre le salaire sur le papier et dans la vie réel il y a un gouffre)

Parce qu’ils posent LES questions qu’on se pose vraiment sur les métiers en question. On est d’accord, on a une vague idée de ce que fait un architecte, une professeure des écoles ou encore une psychologue, mais concrètement à partir du moment où ils arrivent au bureau ils font quoi ? À quoi ressemble une journée type ? Vous saurez enfin!

Parce qu’on parle des métiers ACTUELS et aussi ceux dont on entend moins parler! Bye bye les conseillères d’orientations qui ne connaissent pas les nouveaux métiers! Et non seulement on en sait plus sur les nouveaux métiers mais surtout, on en sait plus sur l’évolution des métiers. Parce que oui, les métiers évoluent, par exemple les missions d’un journaliste à l’époque et aujourd’hui ne sont pas les mêmes. Vous pourrez tout savoir sur des métiers actuels tels que le community manager, l’influenceur, l’ingénieur agricole, pilote de ligne et bien plus encore!

Parce que Camille et Miguel (les testeurs de métiers et créateurs du concept) testent autant les métiers en salarié qu’en freelance! Parfois même en comparant les deux statuts sur le même métier!

Lire aussi : Comment assurer à son nouveau job ? 

Petit plus ? Le site très intuitif compte beaucoup d’articles et de dossiers, sur l’orientation, la motivation au travail, la productivité etc.  Il y a beaucoup de conseil pour trouver sa voie, savoir par où commencer, se réorienter et tout et tout. De plus, il permet de faire une petite recherche pour « trouver le métier fait pour vous », en répondant à des questions telles que « avec qui tu veux travailler ? » « ton objectif ?» « où veux-tu travailler ? »  « les études ? » « le statut? ».

Bref, on a-do-re.

Leur chaine youtube : clique clique clique

Leur site internet : maintenantjaimelelundi.fr

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

2 Commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.