1. Faites le point sur ce que vous avez accompli la journée/semaine voir le mois dernier. S’il le faut faites le point sur ce que vous avez accompli tout court. Cela vous motivera! Pensez en terme de tâches/missions/objectifs accompli(e)s et non en terme de temps de travail.

2. Reposez vous, faites quelque chose de léger MAIS qui vous inspirera et vous motivera à passer à l’action. Comme regarder une vidéo de quelqu’un qui vous donne envie de travailler, lire un livre qui vous donne envie de vous lancer, parler à une copine qui a ce truc pour vous mettre automatiquement à la tâche.

3. Instaurez un rituel (comme par exemple écouter une musique inspirante ou boire une grande tasse de café) avant de vous mettre au travail. Si vous arrivez à en faire une habitude, travailler deviendra automatique après cette action.

4. N’attendez pas le moment parfait ou de savoir faire les choses parfaitement, il faut que les choses soient faites, et non qu’elles soient parfaitement faites.

5. Faites une liste de la chose la plus importante à faire à la chose la moins importante, qu’est ce qui est facultatif et qu’est ce qui doit impérativement être fait ?

6. Commencez par faire une petite chose, la plus facile, lancez vous, même si c’est pour 2 minutes. Le fait de vous lancer, vous aidera à enclencher le moteur. Même si c’est juste lire un mail, ou écrire une simple idée.

 

Commencer c’est déjà la moitié du travail fait.

 

7. Donnez-vous des deadlines. Si vous avez quelque choses à faire mais qu’il n y a pas de temps déterminé pour faire cette chose, vous allez sans-cesse le reporter. Donnez vous une date à laquelle ceci doit être terminée.

8. Si vous n’arrivez pas à vous tenir à vos propres deadlines, parlez en à quelqu’un. Par exemple si vous devez créer du contenu pour dans 3 jours et que vous voulez être sur de faire les choses à temps, dites à une amie que dans 3 jours vous lui montrerez votre contenu qu’elle devra relire. En vous engageant avec une autre personne que vous même, vous serez plus motivé à faire les choses.

9. Une fois la première tâche enclenché, ne vous dispersez pas. Tenez-vous éloigné des écrans. Lorsque vous commencez une tache, éteignez tout, mettez vous en mode avion. Le mieux est d’utiliser la technique de Pomodoro afin de vous concentrer sur une tâche à la fois.

 

 

10. Si vous n’arrivez pas à passer à l’action sur quelque chose en particulier, c’est peut-être qu’il y a un blocage. Posez-vous les bonnes questions. Avez-vous vraiment envie que cette tâche soit faite ? Avez-vous peur de ce qui va se passer une fois la tâche accompli ? Avez-vous besoin que cette chose soit faite ? Soit, vous mettez la main sur ce qui vous bloque et vous passez à l’action soit, vous décidez de finalement ne pas passer à l’action car ce n’est pas vraiment nécessaire.

Conseil bonus : Visualisez-vous une fois que vous aurez fait ce que vous avez à faire, visualisez la tâche accomplie. (Par exemple, imaginez votre appartement une fois qu’il sera rangé). Non seulement, vous attirez ce que vous pensez/imaginez, mais en plus cela vous motivera davantage.

Lire aussi : Le secret pour être productive!

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

Pas encore de commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.