Il est vrai que peu de gens exercent le métier de leurs rêves. Mais il y en a. Il y a des personnes qui enthousiastes à l’idée de retourner au travail, se lèvent de super bonne humeur. Des personnes qui sont épanouies dans leurs métiers. Aujourd’hui nous avons décidé de leur donner la parole. Dans le but d’inspirer, de motiver, mais aussi de faire découvrir un peu plus le monde du travail, à travers les yeux d’une personne passionnée par le sien. 

Aujourd’hui, nous retrouvons le témoignage de Ayat, qui nous parle du bonheur qu’elle éprouve à travailler dans le monde de l’enseignement : 

Je travaille actuellement dans une école primaire, dans le cadre d’un service civique, que je réalise entre ma licence Science du Langage et mon Master Métiers de l’Enseignement. Je suis là pour accompagner les professeurs et la directrice de l’école.

Je ne vais pas trop m’étendre sur ce que je fais, mais on va dire que je fais un peu de secrétariat dans le bureau de la directrice, je m’occupe de temps à autre de la petite bibliothèque de l’école, j’accompagne les maitresses dans les classes et je surveille les récréations. Oh et j’ai failli oublier : je joue un peu à la maîtresse en enseignant le français à quelques élèves étrangers. J’adore toutes ces tâches. J’aime accueillir chaque élève dans les escaliers d’un bonjour enjoué et les voir enthousiastes d’aller en classe ou au contraire pas du tout motivé. J’aime les voir chuter dans les escaliers alors que je leur avais bien dit de ne pas courir. Jaime être au bureau aussi et jouer à la directrice en répondant aux appels des parents ou profiter du temps libre en étant sur mon téléphone parce que personne n’appelle. J’aime ouvrir le portail et oublier de le fermer à clé, à chaque fois qu’un élève sort ou entre dans l’école. J’aime également aller chercher mes petits loulous étrangers à qui j’apprends le français dans leur classe. J’adore les entendre m’appeler maîtresse quand ils ont besoin de moi. J’aime voir qu’ils progressent un peu plus chaque jour en français et j’aime savoir que c’est en partie grâce à moi. J’aime moins surveiller la récréation parce qu’à ce moment-là, je joue plus au gendarme qu’à la maîtresse. Mais j’apprécie quand même, parce que c’est généralement à ce moment-là que des adorables petites filles viennent me dire toute timides que je suis trop belle. J’aime beaucoup me recueillir dans la petite bibliothèque de l’école pour profiter de la solitude, du calme, et des livres bien sûr. Je trouve même le temps de lire des albums ou des contes de fées. Mais ce que je préfère par-dessus tout c’est être en classe double avec la maitresse qui s’occupe d’un niveau pendant que j’aide l’autre niveau à faire son travail en autonomie. J’aime voir ces petits bouts de chou lever la main parce qu’ils ont besoin d’aide, besoin de mon aide. J’aime les aider, leur donner des petites astuces pour compter avec les doigts et voir avec joie que ça y est, ils ont compris et qu’ils sont capables de le faire tout seul. J’aime être assise au fond de la classe à côté d’un petit loup comme si j’étais moi aussi élève de la classe, et écouter, observer, apprendre non pas ce que dit la maitresse mais comment en devenir une. Parce que oui, c’est mon rêve, et si j’aime autant ce service civique, c’est surtout parce que je découvre un peu plus chaque jour que le métier de professeur des écoles est vraiment un métier fait pour moi.

Lire aussi : Comment tout savoir sur le métier de ses rêves.

Si toi aussi, tu souhaites témoigner en nous disant, pourquoi tu aimes ton travail, n’hésites pas à écrire à contact@goodgirlswildsoul.fr avec pour objet ” Pourquoi j’aime mon job”.

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

Pas encore de commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.