carrie bradshaw

Tiré d’un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City raconte les déboires de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie Bradshaw, rédactrice tenant une rubrique dans laquelle elle analyse les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate cérébrale et cynique et Samantha, attachée de presse, dévoreuse d’hommes. Après la série il y a eu deux films qui servent de suite, puis une série sur l’adolescence de Carrie.

Mais entre nous, pour ne pas connaître cette série emblématique, ne serait-ce que de nom, il faut avoir vécu dans une grotte, très longtemps, (et vraiment très loin la grotte).

En plus d’être la première série féministe, qui parle de sexualité ouvertement, qui dresse des portraits de femmes business women ET qui est accès sur le girl power, c’est aussi  une série inspirante, de par ses personnages. Focus sur la chroniqueuse love Sex and the City

Carrie s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses. Elle se sert de ses expériences de vie, et de celles de ses copines, comme sujets de réflexion et d’inspiration pour ses chroniques, dans lesquelles les hommes, l’amour, l’amitié et le sexe, sont ses objets d’études.

carrie bradshaw

Sa bienveillance

La première raison de s’inspirer de la journaliste la plus célèbre de New York, est sa bienveillance. Elle a une ouverture d’esprit et une compassion qui sont ses plus grands atouts dans l’écriture de ses articles psycho-sexo. Elle ne juge jamais les ébats de Samantha ou les valeurs traditionnelles de Charlotte. Elle se positionne toujours comme ayant besoin d’apprendre des autres, et est curieuse, tout en respectant les limites d’autrui, bref un véritable exemple.

Son ouverture d’esprit

Carrie Bradshaw ne cherche jamais à entrer dans les cases (surtout en matière de mode !)  et à mettre les autres dans ces cases. Elle est prête à vivre la vie qu’elle a décidé, et est la première à s’ouvrir à de nouveaux codes, à tester différentes manière de vivre une relation amoureuse. Elle n’est jamais fermée, tout en respectant les limites qu’elle s’impose et ça lui permet de faire des expériences, de grandir.

carrie bradshaw

Elle se sert de ses déceptions et du négatif, comme leçon ET comme inspiration

Mister Big l’a encore plaqué ? Qu’à cela ne tienne, elle n’est jamais perdante, elle se sert du négatif pour en tirer le positif.  Elle apprend toujours de ses erreurs (bon ok, parfois il lui faut les commettre plusieurs fois), pour en tirer des leçons, qu’elle va partager sous forme d’exemples à ses lectrices. Rien n’est jamais perdu, tout lui sert d’inspiration, et de source à réflexion. Même les expériences les plus inutiles, peuvent lui inspirer un sujet d’article (ou un sujet de conversation avec ses copines).

Son sens de la réflexion/de l’analyse/ du développement personnel

Elle analyse absolument tous les détails de sa vie, et réfléchit toujours plus loin pour essayer de comprendre les hommes, et les relations. Elle est toujours une bonne conseillère, parce qu’elle a un bon sens de la réflexion. De plus, cela lui permet de faire constamment un travail sur elle, Carrie cherche à être la meilleure version d’elle-même et se questionne toujours sur la manière dont fonctionnent ses émotions, afin de les appréhender.

Son sens de l’amitié et de la loyauté

Elle, comme ses 3 amies, ont un véritable sens de la solidarité féminine et de l’amitié. Elles se serrent toujours les coudes, se réconfortent, se disent les choses franchement et surtout : ne laissent jamais un homme se mettre entre elles. Bref, ce sont des âmes soeurs, et on adore ! Cela nous rappelle la nécessité de bien s’entourer.

Ps : Restez connecté, Carrie Bradshaw et la série Sex and the City sont bientôt de retour oui oui , on ne vous ment pas !

Lire aussi : Les girlboss de nos vieilles séries tv 

 

Imani Mlanao

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine de la communication, Imani décide de transformer son rêve de petite fille en vision : Créer un magazine papier et digital qui deviendrait l'accessoire indispensable des femmes qui veulent conquérir le monde. Le but ? Inspirer et accompagner les femmes dans la réalisation de leurs rêves, et dans leur propre cheminement personnel.

Pas encore de commentaires

Laisse un com!

Ton adresse email ne sera pas publiée.